Leurs équipes progressent tous les jours !

Alexandre Dana

CEO @ Livementor

Alexandre Dana LiveMentor

J'ai adoré suivre ce programme ! C'était une expérience absolument transformatrice, qui me donne aujourd'hui au quotidien des outils concrets pour mieux accompagner mes équipes, supprimer les gaspillages, et surtout développer sans cesse cette culture de l'apprentissage que Régis représente si bien ! Je recommande cette formation à toute entreprise qui vit un développement intense.

David Keribin

CEO @ Cenareo

David Keribin Cenareo

Ces 6 semaines d'immersion m'ont fait voir mon entreprise sous un angle complètement différent. J'arrive bien mieux à faire l'aller-retour avec le modèle lean pour débloquer les situations, et je vois déjà l'entreprise changer. Fortement recommandé !

Nicolas Boutin

CTO @ Gojob

Nicolas Boutin GoJob

J’ai participé à l’entraînement avec 4 team leaders : ils en sont sortis transformés en ayant pu vraiment mettre en pratique ce qu’on apprenait. Ça faisait 2 ans que j’essayais de transmettre aux 15 devs de l’équipe les bonnes pratiques que je voulais appliquer et j’ai enfin compris pourquoi ça ne marchait pas.

Le programme Learning to Scale

DE QUOI S'AGIT-IL ?

Un programme de coaching pour maîtriser les principes lean, par la mise en pratique sur le terrain, dans votre propre contexte.

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Des contenus détaillés en ligne : vidéos d’explication, mises en situations et guides pas à pas vers la mise en pratique

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Des sessions hebdomadaires de coaching en groupe

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Un coach disponible à tout moment entre les sessions pour répondre à vos questions

POUR QUI ?

Ce programme a été spécialement pensé pour :

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Les CEO, C-Level et managers

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Les entreprises de la start-up à la scale-up : agences web, agences marketing, PME

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Tous les métiers : sales, produit, tech, ops, marketing, finance

Aucun prérequis n’est nécéssaire, si ce n’est la soif d’apprendre !

Ces situations vous semblent familières ?

Je n’arrive plus à prendre du recul.

Quand ça devient vraiment complexe je suis contraint de faire les choses moi-même, et je n’ai plus le temps de m’arrêter pour prendre de la hauteur.

Je vois toujours les mêmes erreurs.

J’ai posé la documentation et formé mes équipes, pourtant je vois toujours les mêmes erreurs se produire. Des situations me font régulièrement penser que les basiques ne sont pas maîtrisés.

Je découvre les problèmes trop tard.

Je découvre les retards la veille de la livraison de nouvelles fonctionnalités ou de projets stratégiques. Malheureusement il est trop tard pour rectifier le tir.

Mes équipes sont fréquemment sous l’eau.

Je me rends compte que je n’ai pas assez de collaborateurs solides pour suivre le rythme des demandes client. Malgré la charge de travail, j’ai peur de confier des missions stratégiques à certains profils.

Le moral des troupes est en berne.

Je commence à voir des signes de démobilisation dans mes équipes, même parmi les collaborateurs les plus engagés. Mes meilleurs éléments sont sur le point de me quitter.

Les plaintes clients s’accumulent.

Il est normal d’avoir des retours client, mais depuis quelques temps mes équipes n’arrivent plus à les traiter au bon rythme et la liste des demandes en attente ne cesse de s’allonger.

Et si une alternative était possible ?

Une manager écoutant avec attention lors d'un bootcamp Learning to scale

Faites un bond de 10 ans dans votre carrière de leader.

Dans le fond, nous apprenons tous le management principalement sur le tas, en glanant des idées au fil des lectures et des rencontres. Mais pourquoi réinventer la roue ? Les pratiques lean de Learning to Scale ont fait leurs preuves depuis des décennies, avec des milliers de dirigeants et dans tous types d’entreprises. C’est un raccourci puissant pour franchir les paliers de croissance.

Développez une culture de l'amélioration dans vos équipes.

Comment structurer les pratiques sans créer une bureaucratie lourde et démotivante ? Les pratiques présentées dans ce programme sont conçues pour remettre le client au centre des préoccupations et trouver des idées ingénieuses pour aller plus vite tout en faisant baisser la pression au quotidien.

Les compétences que vous allez acquérir

1

Concevoir le système de mesure de performance

Clarifier les résultats attendus sur le terrain, à la fois en termes de performance pour mes clients et de conditions de travail pour les équipes

2

Identifier les causes racines des plaintes clients

Comment aller au fond de l’analyse des retours clients pour se mettre d’accord sur les vrais problèmes à résoudre et identifier les meilleurs sujets d'apprentissage

3

Apprendre à voir le potentiel d’amélioration sur le terrain

Comment mener des observations terrain pour découvrir les conditions d’un travail rapide et sans efforts

4

Rendre l’activité visuelle pour révéler les problèmes

Comment rendre l’activité visuelle pour révéler immédiatement les problèmes et créer une culture de l‘excellence

5

Créer les conditions d’un travail de qualité et sans efforts

Comment mener des résolutions de problèmes quotidiennes pour faciliter le travail de son équipe et forger le raisonnement

6

Structurer et transmettre les savoir-faire

Comment capturer les savoirs de son entreprise et les transmettre pour monter le niveau d’expertise, sans tomber dans la bureaucratie

7

Construire une culture de la qualité par la pratique des bacs rouges

Comment mener des analyses de défauts pour créer une culture de la qualité et du craft

8

Concevoir son propre système d’apprentissage

Le programme se termine par un "Demo Day", pour prendre du recul sur son propre parcours et finaliser le système d’amélioration à utiliser par la suite

Rencontrez vos instructeurs

Un groupe soigneusement constitué

Pendant toute la durée du programme, vous faites partie d'un groupe de 8 dirigeants et managers qui vous apporte des perspectives différentes et vous aide à prendre du recul sur vos propres pratiques

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Des participants motivés

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Dans des secteurs d'activités qui partagent des problématiques communes

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Pas de concurrents

Un CEO prend la parole pour faire remarquer un insight lors d'un bootcamp lean

Une mise en pratique immédiate, dans votre propre contexte

Learning to Scale n’est pas une formation théorique - nous avons inventé une approche unique pour transmettre des années d’expertise en quelques semaines, par la pratique, sur le terrain. Chaque semaine :

1

Acquérir les principes théoriques en un temps record

2

Vous entraîner en simulateur pour vous approprier les concepts

3

Mettre en pratique dans votre propre contexte avec des guides précis

4

Comprendre en profondeur par le coaching en groupe

En résumé

8 semaines pour vous approprier les principes du lean et concevoir votre propre système d'apprentissage

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Pour tous les managers, du team leader au CEO

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Start-up, scale-up, agence, PME

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Sales, produit, tech, ops, marketing, finance

Pour 2900€ HT, vous aurez accès à :

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Des contenus détaillés en ligne, enrichis et optimisés depuis trois ans

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18 heures de pratique autonome par des exercices guidés sur le terrain

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6 sessions de coaching en petit groupe

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L'accès à votre instructeur, disponible pour toute question entre les séances

Financement possible ; contactez-nous !

Logo Qualiopi

Vous allez venir pour la méthode, vous resterez pour le club.

Rejoignez les 700 dirigeants et managers qui ont radicalement changé leur modèle de management
> Nous contacterUne capture d'écran Google Meets avec les visages souriants de nombreux élèves du programme Learning to scale, avec les logos de leurs start-ups

FAQ

Où et quand ont lieu les séances de coaching ?
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Les sessions ont lieu à distance, sous la forme de visioconférences via l’outil Google Meet, typiquement le jeudi matin de 9h à 10h30 ou de 11h à 12h30.

A quelle date démarre le programme ?
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Des formations ont lieu toute l’année à l’exception de la période estivale. Une nouvelle promo démarre tous les deux mois, chaque fin de mois pair. La première session de coaching a lieu deux semaines plus tard, en début de mois impair : janvier, mars, mai, septembre, novembre. Contactez-nous pour voir en fonction de vos possibilités et des places disponibles dans nos promotions à quel moment il est le plus opportun pour vous d’intégrer un groupe.

Combien de temps dois-je y consacrer chaque semaine ?
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Il faut compter chaque semaine :
- 30 minutes pour prendre connaissance des contenus théoriques et s’entraîner avec les simulateurs
- 1 à 2 heures, selon votre envie de progresser, pour mettre les outils en pratique dans votre propre contexte
- 1h30 pour la session de coaching en groupe

Est-ce uniquement des vidéos à regarder ?
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Non ! Il s’agit d’un programme pratique, aussi chaque semaine, en plus des courtes vidéos de synthèse des points théoriques, vous avez :
- des simulateurs sur une plateforme en ligne pour vous entraîner sur des cas classiques
- des guides détaillés pour mettre en oeuvre les principes dans votre propre contexte
- des sessions de coaching en groupe avec un expert pour vous débloquer sur les problèmes concrets que vous rencontrez

Quels sont les pré-requis pour entrer dans le programme ?
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La programme s’adresse à toute personne de niveau dirigeant, manager ou team leader. Il faut avoir goûté aux joies et aux difficultés du management pour profiter pleinement de l'échange. Une première culture lean et une forte envie de monter en puissance sont les seuls autres pré-requis.
Les participants viennent de tous les métiers : tech, product, sales, marketing, opérations, etc. Les groupes sont hétérogènes, et c'est un choix délibéré car la montée en puissance d'un manager lean passe par sa capacité à comprendre les autres métiers de l’entreprise plutôt que de rester dans son silo.
L’expérience montre que le programme est plus efficace s’il y a deux personnes de la même entreprise - cela leur permet d’échanger entre les sessions, et de créer un premier noyau pour enclencher le changement.

Je ne suis pas manager mais j’aimerais le devenir, est-ce que je peux participer ?
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Dans l’absolu ce serait une bonne idée, mais l’expérience nous a appris qu’il vaut mieux disposer déjà d’une première expérience de management, même de quelques mois, pour pleinement apprécier la puissance des principes et des pratiques que nous partageons dans ce programme. Cela étant, chaque cas est particulier, donc n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !

Quelles sont vos mesures de succès ?
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Au 1er septembre 2022 :
- Nous avons un total de 433 participants depuis mai 2020
- Leur taux de réussite est de 93%
- Leur note de satisfaction globale est de 9/10 pour un, avec 107 répondants

Si vous nous contactez, vous constaterez que nous répondons aux questions en moins de 24h aux questions.

Qui anime le programme ?
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Régis Medina s’est entouré d’une équipe pédagogique composée de praticiens lean qu’il a personnellement choisis et formés. Tous cumulent de nombreuses années d’accompagnement lean de dirigeants et de formation d’équipes, en plus d’expériences directes dans le monde des start-up et de la tech.

La formation est-elle prise en charge par les OPCO ?
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Oui ! Nous avons obtenu la certification Qualiopi et pouvons établir des conventions à proposer à votre OPCO. N’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous guider.

Comment se passe l’inscription ?
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Il vous suffit d'utiliser le formulaire de contact ci-dessous pour que nous en parlions de vive voix. Nous pourrons alors mieux comprendre vos besoins et nous assurer que vous pourrez profiter pleinement du programme. Nous vous enverrons ensuite une convention de formation, qu’il vous restera à renvoyer signée le plus tôt possible avant le démarrage effectif du programme, pour réserver définitivement votre place.

Quelle est votre politique d'accessibilité ?
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Vous pouvez nous faire part lors de votre inscription de tout besoin d’adaptation ou situation particulière. Malgré notre soin à rendre le programme accessible à tous, il n’est pas encore possible de le suivre si vous êtes aveugle ou malvoyant. Dans toute autre situation, nous préparerons avec vous votre participation au programme pour vous assurer la meilleure expérience possible.

700+ managers se sont approprié les principes de Learning to Scale. Rejoignez-les !
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