Penser Différement le Produit

Non, faire du produit ce n’est pas gérer un backlog ou une roadmap.

Sur le gemba, le CTO d'une startup examine le nombre désolant de signups pour son produit, et réalise que les principales fonctionnalités introduites cette année n'ont apporté que peu de résultats. Trois développeurs ont travaillé dur pendant 6 mois... pour apprendre que les utilisateurs ne voulaient pas de ces fonctionnalités ?

Il est trop facile de partir bille en tête sur le développement, et je peux me prévaloir d'une solide expérience dans ce domaine. Il y a vingt ans, nous avons poussé l’Agile comme un moyen d'échapper à l'expérience kafkaïenne des projets waterfall - en tant que jeune ingénieur logiciel, j'ai dû passer trois mois dans un bureau vide sans rien à faire parce que les spécifications avaient pris du retard. Mais maintenant, le pendule est parti trop loin dans la direction opposée.

La conception est un problème de satisfaction des contraintes : il faut trouver une forme qui satisfasse à un large éventail de contraintes de tout type. Commencer par une compréhension limitée des attentes du client est un moyen sûr d’avoir à tout refaire par la suite.

Prenons cela sous un autre angle. Quelles sont les solutions alternatives à votre produit ? Sur la base de quels critères les utilisateurs choisissent-ils l’une plutôt qu’une autre ?

Penser Différement le Produit

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