Maîtriser les conditions de la performance

Comment atteindre un objectif de performance ?

Supposons par exemple que vous souhaitiez que votre CTO accélère le rythme de développement des produits et améliore la qualité.

L'approche habituelle se résume ainsi :

1. Établir des indicateurs de performance (KPI)

2. Trouver un levier majeur pour augmenter le paramètre

3. Etablir un plan d'action et vérifier les résultats

Le problème, c'est que bricoler un système qui n'est pas sous contrôle ne fera qu'empirer les choses. Par exemple, si les spécifications ne sont pas claires, le fait de changer les outils de développement ou d'ajouter des personnes supplémentaires ne fera qu'ajouter au bruit, et l'ajout de tests supplémentaires à la fin du processus créera davantage de perturbations en amont et en aval.

Améliorer les performances consiste à découvrir et à contrôler tous les paramètres de la performance : s'assurer que les développeurs reçoivent des spécifications claires, qu'ils ont toute la formation nécessaire, qu'ils utilisent les bons outils, etc. Il s'agit d'apprendre chaque jour quels sont les paramètres que nous n'avons pas encore ramenés dans les bornes d’une performance optimale.

Oubliez les KPI et les plans d'action. Le secret de la performance est d'acquérir la maîtrise de toutes les conditions nécessaires à la réussite, et cela commence par les découvrir au gemba avec le kanban.

#learningtoscale #thinkingpeoplesystem #TPS

Maîtriser les conditions de la performance

Version originale en anglais sur
LinkedIn