Conçu pour Croître

La croissance se fait généralement par à-coups, et avec le temps s’installe une impression de déjà-vu.

Tout commence par une explosion euphorique des ventes. Les équipes sont vite débordées et décident d'embaucher plus de monde. Il faut de deux à six mois pour que les bonnes personnes arrivent, et dans l’intervalle les clients commencent à se plaindre de la qualité du service. Lorsque les recrues arrivent enfin, les experts sont occupés à traiter un trop grand nombre de projets : elles sont bombardés d'informations en quelques séances de cours, se voient donner l’accès à une base de connaissances fragmentaire, puis sont poussés dans la piscine.

A mesure que les clients deviennent insatisfaits, les ventes commencent à ralentir. L'entreprise se retrouve avec une forte augmentation des frais de personnel et une diminution des revenus. Oups !

Une scale-up doit être conçue pour croître. Ceci se mesure par le délai entre la nécessité d'une embauche et le moment où une personne parfaitement formée est au poste.

Concevoir une scale-up signifie mettre en place rapidement les systèmes nécessaires pour embarquer les nouveaux - créer des relations avec les talents, développer un groupe de sous-traitants prêts à intervenir, mettre en place un programme de formation rapide pour les personnes embarquées.

Le scale n'est pas une question de moments héroïques. C'est un travail de conception de système.

Conçu pour Croître

#learningtoscale #thinkingpeoplesystem #TPS
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